MATÉRIEL DE DIAGNOSTIC POSTURAL

La pratique du diagnostic postural ainsi que le suivi de l'efficacité d'un traitement postural nécessitent un matériel adapté.

Notre partenaire Novalliance vous propose des kits adaptés à votre pratique :

 

Kit - Verticale de Barré

L'examen à la Verticale de Barré est à la base du diagnostic d'un déséquilibre postural. Il permet non seulement la détermination de la classe posturale du patient mais également une orientation diagnostic des capteurs incriminés dans le déséquilibre postural. Ce kit est constitué d'une plateforme de centrage PostuPlate, d'un laser sur trépied télescopique PostuLaser et d'un fil à plomb.

>> Télécharger la fiche produit

 

Kit – PostuMousse

Le test sur tapis mousse permet d'orienter le diagnostic postural vers les capteurs mandibulaires et/ou visuels en shuntant les afférences podales.
Ce kit comprend une plateforme recouverte de mousse PostuMousse et un lot de 3 mousses de rechange.

>> Télécharger la fiche produit

 

Kit - Test de Maddox

Le test de Maddox permet d'orienter le diagnostic vers un asynchronisme du capteur visuel. Il permet également de mesurer l'impact d'un traitement postural sur le capteur visuel.
Ce kit comprend une « Baguette de Maddox » et un point lumineux « LightPoint » à positionner au mur entre 2 et 5 mètres.

>> Télécharger la fiche produit

 

Kit - Diagnostic Postural Complet

Le kit de Diagnostic Postural Complet inclut les 3 kits précédents permettant d'effectuer 3 tests essentiels du diagnostic postural.

0